L'esprit du nouveau-né
Les enfants angéliques sont nés avec un esprit vide. Comme un disque dur neuf ou formaté. Mais ce disque dur est vivant... équipé de puissants capteurs comme les oreilles, les yeux, le nez, la langue et la peau. Il peut se programmer automatiquement en détectant toutes sortes de données provenant de son environnement... sans faire de différence entre les bonnes et les mauvaises données.
Pendant les premières années, les enfants passent plus de temps avec nous. C'est pourquoi nous sommes leur environnement. Comme ils dépendent entièrement de nous pendant ces premières années, nous représentons le monde entier pour eux. Nous sommes leur héros... Superman... leurs modèles.

En ce qui concerne nos enfants, nous sommes les meilleurs de l'univers. Nous sommes irremplaçables et indispensables pour eux. Ils veulent être comme nous à tous égards. C'est pourquoi ils nous imitent en mangeant, en se levant, en s'asseyant, en marchant, en parlant, en souriant, en riant, en plaisantant, en faisant des gestes, en adoptant une attitude, en exprimant leur colère ou leur bonheur, en se battant... et bien d'autres choses encore.
Les enfants sont équipés de capteurs extrêmement sensibles. Assez sensibles pour détecter, identifier et enregistrer le message que nous émettons par nos paroles, nos actions, notre langage corporel, nos gestes ou même notre silence.

Nous sommes sous leur surveillance constante. Leur subconscient nous écoute même lorsqu'ils dorment.

Si nous voulons qu'ils fassent quelque chose, faisons-le devant eux. Sinon, ne le faisons pas du tout nous-mêmes.

Nous devons donc surveiller nos mots, nos gestes, nos émotions, nos actions et notre langage corporel. Nous sommes la plus grande influence dans la vie de notre enfant, alors ne manquons pas cette occasion et faisons-en bon usage. Faire d'eux des anges ou des démons est notre responsabilité.


Consistance
En tant que parents, nous ne sommes pas censés surprendre nos enfants en nous comportant de différentes manières dans différentes situations. Non seulement cela les embrouillerait, mais cela leur ferait aussi avoir une mauvaise opinion de vous. Nous sommes des adultes raisonnables. Nos enfants attendent de nous que nous nous comportions de manière cohérente. Si nous sommes cohérents dans notre comportement, nos enfants le suivront et ils apprendront à être cohérents.

"Découvrez la différence simple mais profonde qu'une parentalité claire, ferme et cohérente apportera à votre famille. Comment améliorer le bonheur, l'estime de soi et la responsabilité de vos enfants tout en augmentant et en développant votre propre maturité émotionnelle en tant qu'adultes et parents".