Nous sommes tous différents les uns des autres à bien des égards. Il en va de même pour les enfants. Chaque enfant a un comportement différent et spécial à certains égards. Chaque enfant a des forces et des faiblesses qui lui sont propres.
Le sexe a également un effet significatif sur le comportement des enfants. Les filles ne se comportent pas de la même façon que les garçons. Vous avez dû le remarquer depuis votre enfance. Les gens ont écrit des volumes de livres à succès sur ce sujet. Bien que cela dépasse le cadre de ce site, c'est un autre domaine intéressant à explorer.
Une mère expérimentée de deux garçons, a mis toute son expérience et ses recherches sur l'éducation des garçons sur son merveilleux site web thématique à contenu riche appelé Parenting-Boys.com, avec le slogan accrocheur "Parce que les garçons seront toujours des garçons". Elle écrit également des informations faciles à suivre sur les styles de parentage, les étapes de développement des garçons, la monoparentalité et bien plus encore. Une visite de son site vaut la peine.
Je n'ai encore jamais trouvé de site comme celui-ci sur l'éducation des filles.
Gardez donc à l'esprit les caractéristiques sexuelles de votre enfant tout en explorant son comportement.
Au-delà du facteur sexe, le comportement de l'enfant est un mélange de son comportement inhérent et de son comportement appris.
Comportement inhérent :
Chaque enfant naît avec un ensemble particulier de gènes. Cet ensemble de gènes provient de son père et de sa mère.
Ainsi, chaque enfant emprunte une partie de son comportement aux familles de son père et de sa mère. Cet ensemble de gènes établit un comportement particulier chez chaque enfant. Cette partie du comportement est presque permanente et il est difficile de la modifier.
La constitution du corps et de l'esprit de l'enfant en dit long sur son comportement de base inhérent. Si nous pouvons connaître et identifier une constitution particulière du corps et de l'esprit d'un enfant, nous pouvons non seulement connaître et prévoir son comportement, mais aussi trouver des moyens de gérer, contrôler, éviter ou encourager un comportement particulier.
Comportement appris :
C'est le comportement que l'enfant apprend de son environnement. Ce comportement s'apprend de la même manière que toute autre habitude. Les habitudes peuvent certainement être modifiées. Si les habitudes peuvent être modifiées, cette partie du comportement peut également être modifiée.
Cependant, même si une habitude est modifiée, elle risque de revenir si l'environnement responsable de l'habitude non désirée n'est pas modifié. Par conséquent, pour qu'une bonne habitude demeure en permanence, l'environnement doit être modifié pour de bon. Qu'est-ce que l'environnement pour un enfant ?
Pour un enfant, son environnement est certainement constitué de tout ce qui l'entoure, comme
Le comportement et l'attitude des membres de la famille
- Cercle d'amis
- Les camarades de classe
- Enseignants
- Expériences personnelles quotidiennes
- Émissions de télévision
- Films
- Annonces publicitaires
- Jeux vidéo
- Habitudes et styles sociaux
Les circonstances environnantes
... Et la liste continue.
Chaque famille ou société se comporte d'une manière particulière. Ce qui est considéré comme bon dans une société peut ne pas être considéré comme acceptable dans une autre société. Si nous voulons changer un comportement que l'enfant a appris, nous devons d'abord identifier la source d'où il l'a appris, puis nous devons faire quelque chose pour éliminer cette source et la remplacer par une autre source qui lui enseigne une bonne habitude et la règle de façon permanente.